PRIX

La distinction de l'innovation canadienne depuis 1995. 

L’Institut pour la performance et l’apprentissage reconnaît l’excellence en apprentissage organisationnel.

 

Les prix canadiens d’excellence en formation ont été décernés le 19 novembre 2015 à Toronto. Les lauréats de 2015 desservent une vaste gamme d’industries et représentent les meilleurs de notre profession en matière de pensée du design.

 

Les programmes d’apprentissage facilité, d’apprentissage mixte et d’apprentissage en ligne soumis sont cotés selon les Compétences des professionnels de formation et de perfectionnement©, l’originalité du programme, sa valeur pour l’organisation et l’expérience de l’apprenant.

 

Le prix JOLT reconnaît l’innovation dans la profession de performance et d’apprentissage sous forme de produit, de service, de processus ou d’initiative organisationnelle dynamique.

OR

BC HOUSING ET JUSTICE INSTITUTE OF CANADA

Web_Size-BCHousingLogoJustice Institute of BC

CLIP : Competencies in Leadership – an Integrated Program (Compétences en leadership – un programme intégré)

Catégorie : Apprentissage mixte

 

CLIP : Competencies in Leadership – an Integrated Program est un programme de perfectionnement en leadership à caractère expérientiel propulsé par la technologie, qui a été créé par BC Housing en partenariat avec Justice Institute of BC (JIBC). Conçu pour préparer les chefs de l’organisation de logement social à être innovants et efficaces dans un paysage complexe en constant changement, le programme appuie et influence l’organisation au fur et à mesure qu’elle renforce sa culture de coaching et de leadership personnel. Fondé sur des compétences en leadership profondément ancrées, CLIP forme des chefs consciencieux et résilients, qui développent et soutiennent leurs équipes et qui harmonisent pleinement leurs objectifs avec ceux de l’organisation. Les participants appliquent leurs apprentissages immédiatement et affectent la performance de leurs équipes et de leur organisation de façon positive. Notre approche d’apprentissage mixte comprend : un portail d’apprentissage en ligne sous format de tableau noir pour engager les apprenants et développer leurs connaissances fondamentales; des ateliers immersifs plongeant les apprenants dans la technologie de simulation Praxis de JIBC; notre programme de coaching primé internationalement (PRISM); et des triades en milieu de travail fournissant des occasions de synthèse dans le monde réel. L’apprentissage par le biais de CLIP est transformationnel.

 

CLIP forme des chefs qui inspirent et influencent les autres et qui sont vifs d’esprit dans leurs prises de décision, puisqu’ils prennent en considération les facteurs internes et externes. Ils encouragent et soutiennent leur personnel dans la prise de risques calculés, tout en reconnaissant la réalité de leur environnement en constant changement. Nous voyons aussi des relations collaboratives étoffées qui correspondent aux priorités stratégiques de BC Housing.

Ellicom et Postes Canada

canada_post_web   Ellicom

Programme de formation d’AGI

Catégorie: apprentissage en ligne

Conçu pour remplacer un programme existant ainsi que pour optimiser et simplifier le processus de formation de Postes Canada, le projet a été développé afin de former de nouveaux Agents de gestion des itinéraires, en plus de standardiser la formation pour ceux et celles déjà en poste. Ellicom a été engagée dans le but de créer un environnement de formation immersif avec un degré de fidélité élevé quant à la simulation, qui émulait le milieu de travail, et a su répondre aux besoins particuliers de Postes Canada et de ses employés. Divisé en neuf modules, le cours a été conçu afin d’être asynchrone et de répondre aux besoins de ses différents apprenants cibles.

 

Effet du programme : Plus de 48 heures d’activités de formation, sept modules de formation (six phases, ainsi qu’une introduction, des concepts fondamentaux et une conclusion). Une approche dynamique utilisant des scénarios prenant place dans des environnements immersifs créés pour le projet. Offert en anglais et en français.

Hydro One Networks, Inc.

hydroOne plug

Accès aux structures de lignes de transport d’électricité avec l’escalier incorporé d’hélicoptère

Catégorie : Apprentissage facilité

Le cours d’accès aux structures de lignes de transport d’électricité avec l’escalier incorporé d’hélicoptère enseigne aux techniciens de lignes électriques les procédures appropriées pour utiliser l’escalier incorporé d’hélicoptère de façon sécuritaire, en conjonction avec le dispositif de sécurité Wishbone. Ce dispositif a été conçu et développé par Hydro One dans le cadre de son engagement envers la santé et la sécurité en milieu de travail. Les techniciens de lignes électriques utilisent l’escalier incorporé d’hélicoptère et le dispositif de sécurité Wishbone afin de passer d’un hélicoptère à des structures de lignes de transport d’électricité et procéder à l’installation, à la maintenance et à la réparation de façon sécuritaire et contrôlée. Ils peuvent travailler à des hauteurs dépassant 210 mètres, sur des lignes de transport d’électricité qui peuvent comporter des charges allant jusqu’à 500 kV. Ce travail est hautement spécialisé et dangereux; il peut prendre place dans des conditions extrêmement dangereuses.

 

 

Le cours d’accès aux structures de lignes de transport d’électricité avec l’escalier incorporé d’hélicoptère atténue ces risques pour les techniciens de lignes électriques. Par le biais d’une formation en classe et d’exercices sur le terrain, ce cours : améliore la confiance des participants; contribue à former une équipe dynamique et solide; et atténue les risques de blessures graves ou de mort.

Xerox Canada Ltd, Lee Hecht Harrison, Knightsbridge

Xerox Logo_Large Web siteLee Hecht, Knightsbridge

Xerox Driving Results™ – Achieving High Performance Through Coaching (Atteindre une performance élevée par le coaching)

Catégorie : Apprentissage facilité

Xerox Canada Ltd. est actuellement sur un parcours de croissance et de formation afin de gagner la position de chef de file dans le marché en ce qui a trait aux services externalisés. Établir des capacités de leadership est un élément clé de cette stratégie. Avec la croissance des demandes du marché et de la complexité des affaires, les réponses ne sont plus aussi évidentes qu’auparavant. Les chefs doivent faire appel à la mentalité, aux compétences et aux processus de coaching afin de développer les capacités des employés à penser de façon créative et d’arriver par eux-mêmes aux solutions visant à régler les problèmes commerciaux. Le programme Xerox Driving Results™ – Achieving High Performance Through Coaching a été conçu sur mesure, en partenariat avec Lee Hecht Harrison Knightsbridge Corp., afin de mettre en place une culture de coaching. Il habilite les gestionnaires à appliquer une mentalité de croissance auprès de leur personnel dans le but d’encourager un rendement à long terme. Le programme va au-delà de la formation structurée et couvre l’appropriation des cadres supérieurs à développer des capacités de coaching auprès de leurs gestionnaires, par l’établissement d’attentes, l’application continue des compétences et la récompense des attitudes souhaitées, tout en modelant les comportements de coaching eux-mêmes.

 

Depuis janvier 2013, lorsque le programme Driving Results™ a été lancé, le coaching est devenu une pratique de gestion omniprésente chez Xerox Canada, reconnue par les cadres supérieurs et les gestionnaires comme un élément critique afin de propulser l’efficacité du leadership et la performance commerciale. En se concentrant sur le perfectionnement des employés, Xerox Canada a amélioré ses taux de productivité, la conservation de ses employés et ses cotes d’engagement.

ARGENT

ATB Financial

atb-colour-logoMasterful leadership

Masterful Leadership Conversations (Conversations de maître sur le leadership)

Catégorie : Apprentissage mixte

ATB Financial est un employeur de choix, puisque nos chefs se perfectionnent continuellement, bâtissent des relations étoffées et obtiennent des résultats exceptionnels. Nous investissons dans leur succès, puisque nous croyons que tous les membres de l’équipe ont le droit d’être menés par de grands chefs – et c’est la responsabilité des chefs de devenir grands. En 2013, ATB a conçu, développé, facilité, puis lancé son premier programme interne de perfectionnement en leadership mixte – Masterful Leadership Conversations. Le programme d’apprentissage mixte de six semaines fait appel à une approche 70/20/20 et consiste en un apprentissage asynchrone et synchrone, en ligne et en classe. Les modes de prestation incluent WebEx, des séances en classes facilitées, une plateforme d’apprentissage à caractère social et le partenariat avec un fournisseur externe afin de fournir une composante d’apprentissage par l’expérience. Au cours des six semaines, les participants apprendront, pratiqueront et appliqueront des compétences et des conversations de leadership fondamentales qui sont essentielles à leur succès continu. Ces compétences comprennent des conversations sur le coaching et la rétroaction, la présence de chef, le leadership adaptatif et les conversations difficiles. À ce jour, 538 chefs ont participé au programme de Conversations.

 

Effet du programme : Une croissance de 2 % quant aux cotes d’engagement des chefs participants. Une croissance moyenne de 5 % en matière de capacités parmi les cinq champs de compétence (selon la rétroaction de 180 évaluateurs).

CIBC Retail, Bond Brand Loyalty, Tata Interactive Systems

Logo CIBC_CR_KEY_2C_RGB   Bond Brand LoyaltyTata Interactive

NPS Learning Program (Programme d’apprentissage NPS)

Catégorie : Apprentissage mixte

The Net Promoter System (NPS) learning solution supports the adoption of NPS at CIBC as part of improving client-centricity. Through this training program, frontline leaders learn to use the NPS metric, engage our clients through closed-loop conversations and coach employees in client-centric behaviours. The blended learning approach was chosen because it allows us to meet the multiple needs of the learners who are geographically dispersed, time-crunched and come from lines of business with different types of clients, and need to learn technical skills, conceptual knowledge and people skills.
The program includes short, engaging and innovative learning assets, which build on and complement each other:

  • Animations explaining NPS and the closed-loop process
  • Instructor-led session for practicing client conversations
  • eLearning on coaching
  • Learning game for practicing people skills
  • Performance support tools for the new NPS portal
  • Videos telling client loyalty stories
  • Promoters Community website
  • Leaders are making successful closed-loop calls using NPS skills and knowledge
  • Leaders say NPS enables them to be more client-centric by:
  • Responding directly to positive and negative client feedback
  • Using client feedback to coach frontline employees
  • Quantitative impact: more CIBC promoters and better NPS results

Banque de développement du Canada, Chamberland Conseil, Ellicom

BDC_web Chamberland_web Ellicom_web

Agility and Efficiency Training Program

Catégorie : Apprentissage mixte

En 2012, la Banque de développement du Canada (BDC) a décidé d’entreprendre une transformation complète de son organisation, dans le but d’innover et d’accroître l’efficacité. En plus des mises à niveau technologiques, la BDC voulait adopter une réforme touchant la totalité de ses processus administratifs et procédures administratives. Afin de soutenir ce projet, le programme Agilité et efficacité (A&E) fut créé.

 

En prenant en compte l’importance même du nombre de changements nécessaires et leurs impacts sur le travail de tous, il a fallu porter une attention particulière sur la façon dont les changements allaient être gérés en interne. Il était donc crucial que les employés de la BDC obtiennent la formation adéquate concernant le programme A&E afin de mettre en œuvre les nouvelles façons de faire affaire. À cette fin, la BDC a fait appel aux services d’Ellicom afin de concevoir, de développer et de mettre en œuvre un ambitieux programme d’apprentissage mixte comprenant non loin de 450 heures d’activités de formation.

 

Parmi les résultats : une formation mixte pour plus de 1 450 apprenants; une tournée de présentation à l’échelle nationale afin de présenter la solution aux employés; plus de 150 heures de formation en classe; un portail de formation comptant plus de 340 capsules d’apprentissage en ligne et près de 300 heures de contenu de formation; et le plus important projet de développement de formation personnalisé décerné à une entreprise canadienne à ce jour.

Ontario Lottery and Gaming Corporation, Problem Gambling Institute of Ontario et Pathways Training & eLearning

OLG2         Pathways   Problem Gambling

 

Programme de formation pour le jeu responsable pour les employés du domaine du jeu de l’OLG

Catégorie : Apprentissage mixte

Chez OLG, le jeu responsable est l’un des piliers principaux de notre entreprise. La logique est simple : nous ne voulons pas que des joueurs à problèmes jouent à nos jeux. Nous voulons des joueurs sains qui peuvent gérer leur temps de jeu en tout temps. L’OLG reconnaît le rôle important que jouent ses employés quant à la promotion du jeu responsable auprès de ses clients. Elle a travaillé de pair avec Problem Gambling Institute of Ontario (PGIO) au Centre de toxicomanie et de santé mentale (Centre for Addiction and Mental Health, ou CAMH) afin de concevoir un programme de formation étendu sur le jeu responsable pour les employés du domaine du jeu. Axée sur le perfectionnement continu, l’OLG a mis en œuvre un programme de formation mixte comprenant des modules en ligne et des formations en classe afin de faire passer les employés de « conscientisés » à « aptes à répondre efficacement aux joueurs démontrant des comportements de jeu problématiques ». Ce programme étendu enseigne l’approche Reconnaître, Répondre, Rapporter par le biais de modules de renforcement en ligne traditionnels et de tactiques de renforcement sur les lieux qui améliorent les compétences et la confiance des employés afin qu’ils puissent interagir avec les clients et faire la promotion du jeu responsable.

 

Dans le but de promouvoir le jeu responsable auprès des clients, dont ceux concernés par leur relation avec le jeu ou démontrant des comportements à problèmes, les employés sont formés pour fournir des renseignements utiles et référer les clients à des services de soutien tiers. Plus de 8 500 employés du domaine du jeu ont terminé cette nouvelle formation obligatoire du programme de jeu responsable de l’OLG reconnu mondialement.

BCE Pharma et Ellicom

BCE PharmaEllicom_web

QUESS-LMS

Catégorie : apprentissage en ligne

Afin de livrer et de gérer des activités de formation sur le mélange de préparations stériles pour des produits pharmaceutiques dangereux et non dangereux, BCE Pharma a engagé Ellicom pour concevoir une solution en ligne intitulée QUESS-LMS (learning management system, ou système de gestion de l’apprentissage), qui comprend à la fois des capsules d’apprentissage en ligne interactives, des formations pratiques et des évaluations. La solution de formation cible les employés effectuant le mélange de préparations stériles pour des produits pharmaceutiques dangereux et non dangereux et compte deux objectifs : habiliter ces professionnels avec des normes de sécurité à suivre pendant le travail et permettre aux pharmaciens de gérer et d’évaluer les compétences de leurs employés. Le système de gestion de l’apprentissage comprend plus de 3,25 heures d’activités d’apprentissage en ligne, ainsi qu’une collection de documents de référence et de formulaires d’évaluation pour effectuer les évaluations du personnel de laboratoire.

Ce système est une composante du programme QUESS 360 de BCE Pharma, une solution complète de formation et de consignation en ligne. Conçu par une agence externe, ce système complète le système de gestion de l’apprentissage en permettant aux pharmaciens de faire le suivi des activités de formation de leur personnel agréé.

 

C’est en réponse aux difficultés de formation associées au mélange de préparations stériles que BCE Pharma a opté pour une solution de formation informatisée novatrice (QUESS 360), dont fait partie QUESS-LMS. Ce système de gestion de l’apprentissage en ligne comprend à la fois un entraînement théorique interactif, une formation pratique et un programme d’évaluation.

GEVC Inc. et Travaux publics Canada

GEVC_Logo PWGSC_Logo_E

Exploiter le changement chez TPSGC

Catégorie : apprentissage en ligne

 

Ce cours en ligne d’une heure vient en aide à tous les employés de TPSGC qui se préparent aux différents changements qui prendront place dans leur milieu de travail, leurs rôles, leurs responsabilités et leurs outils. Cette séance d’apprentissage en ligne hautement interactive et portant à réflexion aide les apprenants à prendre conscience de ce qu’ils peuvent contrôler ou non et les encourage à voir le changement dans leur environnement de travail comme un véhicule qui peut les propulser dans une direction positive.

 

Plutôt que de prêcher les avantages globaux des changements organisationnels aux employés, Exploiter le changement prend une approche novatrice en demandant aux apprenants de prendre en considération leur propre disposition envers le changement, tout en leur fournissant des modèles, des théories et des stratégies pour « exploiter » et utiliser chaque changement dans le milieu de travail à leur avantage.

 

Les employés dépassés par le changement ou méfiants à son égard peuvent se retirer du processus, ce qui peut entraîner une mauvaise performance, un moral bas et une faible productivité. Afin de combattre le retrait potentiel des employés en rapport aux changements organisationnels majeurs, Exploiter le changement habilite les apprenants avec la lucidité, les outils et les techniques pour affronter le changement à leur façon.

Université de Waterloo

UniversityOfWaterloo_logo_vert_rgb

Principes d’inclusivité

Catégorie : Apprentissage facilité

Fournir un environnement inclusif pour les étudiants, le personnel et le corps professoral correspond au plan stratégique de l’University of Waterloo. En 2009, un comité a été formé afin de concevoir un ensemble de principes que les membres du campus devraient utiliser pour communiquer les uns avec les autres. Ces Principes d’inclusivité ont été créés afin de refléter la culture de l’université et du système judiciaire canadien, et sont soutenus par des politiques et des pratiques.

Dans le but d’ancrer ces principes plus fermement dans notre culture, Organizational & Human Development (OHD, ou Perfectionnement organisationnel et personnel) a créé un programme de certificat d’inclusivité en sept parties visant à renforcer le concept d’inclusion, à éduquer et à développer des compétences pour la mise en application.

Cette série expérientielle crée non seulement une occasion pour les participants de comprendre la valeur de l’inclusion, mais fournit aussi la rétroaction nécessaire à OHD pour favoriser un vaste réseau de soutien et un apprentissage permanent.

Le plan stratégique de l’University of Waterloo n’a qu’un seul objectif : être reconnue comme l’une des universités les plus novatrices au monde. Le programme Principes d’inclusivité aide à faciliter et à transformer ce dessein organisationnel en une mesure individuelle et collective – en valeurs à utiliser pour communiquer entre nous.

JOLT

Best Western Hotels & Resorts, Gillis Consulting & Training

 

Best Western Internationalcompany logo

Programme de champion des ventes

Best Western est la plus vaste famille d’hôtels au monde et compte plus de 4 000 hôtels exploités par des propriétaires indépendants autour du globe, dont 2 100 en Amérique du Nord. Leur plus grand problème? Plus de 70 % des 2 100 hôtels Best Western n’ont pas de représentant commercial attitré afin de développer les affaires de façon proactive pour leurs hôtels respectifs. C’est pourquoi ils se fondent plutôt sur des demandes entrantes, des clients potentiels référés par la marque et des canaux en ligne. Les directeurs généraux et les propriétaires se concentrent sur l’exploitation et les bénéfices nets, et plusieurs d’entre eux n’ont pas les compétences de vente requises pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de vente. Best Western souhaitait créer un programme de formation en ventes pour les directeurs généraux et les propriétaires qui non seulement changerait leur mentalité quant à leur rôle, mais contribuerait à leur ensemble de compétences et leur demanderait de mener par l’exemple en créant une culture axée sur les ventes au sein de leur équipe.

 

Les hôtels ne réalisent toujours pas leur plein potentiel en matière de revenus, ce qui a un impact sur le succès des hôtels et leur perception de la valeur que la marque leur apporte. Les gérants d’hôtels ont tendance à se concentrer sur l’exploitation et n’ont pas les compétences de vente requises pour concevoir et mettre en œuvre une stratégie de vente.

Canadian Tire

CT_IconLogo_Std_RGB

Lumières! Caméra! Éducation! La création d’un potentiel de production vidéographique en interne

L’utilisation de vidéos en apprentissage en ligne et mixte n’a rien de nouveau. Canadian Tire utilise la formation par vidéo depuis l’ère du magnétoscope à cassette. Ce qui a changé est la fréquence à laquelle nous faisons appel à la vidéo et les personnes qui créent nos vidéos de formation.

 

Dealer Development & Learning (DDL) conçoit des solutions d’apprentissage pour les magasins Canadian Tire. Auparavant, nous utilisions une équipe de production de vidéos commerciales et des entrepreneurs tiers afin de créer des vidéos de formation. Ceci prenait beaucoup de temps, dépendait de la disponibilité des ressources externes et s’avérait coûteux. C’est pourquoi nous utilisions la vidéo avec modération, même lorsqu’il s’agissait du meilleur moyen pour livrer la matière.

 

En quelque plus d’un an, nous avons mis sur pied notre propre service de production vidéographique en interne. Depuis, nous utilisons plus la vidéo, tout en dépensant moins de temps et d’argent qu’auparavant pour créer des vidéos. Le meilleur dans toute cette histoire, c’est que nous n’avons plus à compromettre sur la qualité.

 

La production vidéographique en interne offre :

un meilleur apprentissage par observation des comportements souhaités et des interactions avec les clients;

un engagement amélioré auprès des apprenants;

du contenu réutilisable pour la formation initiale ou de mise à jour;

une plus grande flexibilité et une réduction des coûts par rapport aux ressources externes;

une durabilité et une évolutivité; et

une utilisation au-delà de la formation (marketing, partage d’information, manuels des auditeurs, etc.)

 

Drive Wise

Programme de frein pneumatique en réalité virtuelle

 

Auparavant, l’apprentissage des fonctionnalités d’un système de frein pneumatique voulait dire assister à un cours en classe et travailler sur un tableau de formation sur les freins pneumatiques, regarder différents composants et s’imaginer ce à quoi ils ressemblent, ou encore, demeurer assis en classe à regarder des vidéos ou des présentations portant sur différents composants et leurs fonctionnalités pendant des heures. La façon d’apprendre les fonctionnalités d’un système de freins pneumatiques est en changement. DriveWise a conçu un Système de freins pneumatiques en 3D pour la réalité virtuelle qui permet aux utilisateurs de consulter un module de freins pneumatiques complet, de visualiser les composants et les éléments interconnectés et de vivre les différentes défaillances.

 

Dans le cadre de ce synopsis, nous survolerons la façon dont notre produit, le Système de freins pneumatiques en 3D pour la réalité virtuelle, répond aux critères de soumission, ainsi qu’aux besoins des clients et de l’organisation. Nous décrirons aussi les forces, les faiblesses, les occasions et les menaces que présente notre produit dans son marché à créneaux.

 

La technologie évoluée de freins pneumatiques en 3D s’applique à différents styles d’apprentissage et encourage l’engagement et la conservation des apprenants par le biais de l’interactivité et de la simulation. Le système réduit substantiellement les coûts en comparaison à un tableau de formation sur les freins pneumatiques traditionnel. Il s’agit d’un outil de démonstration visuel pour l’apprentissage en classe qui peut être adapté pour l’apprentissage à son propre rythme avec une méthodologie en classe structurée pour la formation.

GEVC Inc. et Postes Canada

GEVC_Logocanada_post_web

Formation sur la vente au détail en petites capsules chez Postes Canada

 

Les commis des postes à la vente au détail sont le visage de la Société canadienne des postes dans 6 400 points de vente au détail commerciaux et de « concessionnaires », d’un bout à l’autre du pays. C’est pourquoi ils doivent être familiers avec les nouveaux produits et services, ainsi que les tâches qui y sont associées, comme le balayage d’étiquettes d’expédition, le remplissage de formulaires spécialisés et la vérification de différents détails pour chaque transaction. Auparavant, la création et la mise en place d’une formation sur les nouveaux services de colis destinée à 17 300 commis s’avéraient coûteuses en temps et en argent. Ce fut le cas jusqu’à ce que l’équipe de formation des ventes au détail de la Société canadienne des postes approche GEVC Inc., qui a eu pour mandat de créer une série de petites capsules vidéos pour la formation portant sur une famille de Canadiens qui utilisent la Société canadienne des postes pour les besoins d’expédition.

 

Au fur et à mesure que la Société canadienne des postes change ses stratégies d’affaires, ses produits et ses services pour demeurer à jour avec les habitudes changeantes des clients, cela revitalise la formation en ventes au détail, la faisant ainsi passer de matériel pédagogique sur papier à de petites capsules vidéos pour s’assurer que les commis des postes à la vente au détail sont à jour quant aux nouveautés en matière de produits et services.

Lafarge Canada Inc.

lafarge

SOAR

Formation sur la vente au détail en petites capsules chez Postes Canada

 

Les commis des postes à la vente au détail sont le visage de la Société canadienne des postes dans 6 400 points de vente au détail commerciaux et de « concessionnaires », d’un bout à l’autre du pays. C’est pourquoi ils doivent être familiers avec les nouveaux produits et services, ainsi que les tâches qui y sont associées, comme le balayage d’étiquettes d’expédition, le remplissage de formulaires spécialisés et la vérification de différents détails pour chaque transaction. Auparavant, la création et la mise en place d’une formation sur les nouveaux services de colis destinée à 17 300 commis s’avéraient coûteuses en temps et en argent. Ce fut le cas jusqu’à ce que l’équipe de formation des ventes au détail de la Société canadienne des postes approche GEVC Inc., qui a eu pour mandat de créer une série de petites capsules vidéos pour la formation portant sur une famille de Canadiens qui utilisent la Société canadienne des postes pour les besoins d’expédition.

 

Au fur et à mesure que la Société canadienne des postes change ses stratégies d’affaires, ses produits et ses services pour demeurer à jour avec les habitudes changeantes des clients, cela revitalise la formation en ventes au détail, la faisant ainsi passer de matériel pédagogique sur papier à de petites capsules vidéos pour s’assurer que les commis des postes à la vente au détail sont à jour quant aux nouveautés en matière de produits et services.

CUSOURCE Knowledge Network and TAMLO

cusource logo big TAMLO_®_RGB

 

L’exploitation financière des aînés

CUSOURCE Knowledge Network et TAMLO ont joint leurs forces à celles de Prevent Elder Abuse Manitoba afin de créer un programme en ligne pour les caisses populaires à l’échelle du Canada. Le cours motive et habilite les employés en leur fournissant des outils et des ressources qui leur permettent de s’interposer et d’offrir leur assistance aux aînés qui font l’objet d’une exploitation financière. La clé du succès réside dans trois histoires touchantes qui garderont votre attention et iront chercher vos émotions :

L’histoire de David – un ancien combattant à la retraite qui ouvre un compte joint avec son ami et qui y voit disparaître l’argent.

L’histoire de Janice – un fils charmant, mais irresponsable encourage ses parents à devenir cosignataires d’un prêt pour une camionnette de luxe.

L’histoire de Stéphanie – les enfants d’une famille font appel à la délégation de pouvoir tour à tour pour se disputer l’héritage familial du vivant de leur mère. Le programme conscientise les gens à l’égard de l’exploitation financière des aînés et ouvre de nouvelles voies de communication allant bien au-delà de leur portée originale.

 

Plusieurs personnes se sont portées bénévoles, offrant temps et expertise au cours de la conception de ce programme exceptionnel. L’exploitation financière des aînés : Reconnaître, Revoir et Répondre est un succès dépassant les attentes de tous selon les évaluations, les commentaires par écrit, les preuves anecdotiques et le simple nombre impressionnant de personnes inscrites.