LE PRIX BÉNÉVOLE

La distinction de l'innovation canadienne depuis 1995. 

saul-carliner--2013--portrait-

RECONNAISSANCE D’ASSOCIÉ

Saul Carliner, CTDP, Ph.D.

 

Saul Carliner est un professeur agrégé, un associé du doyen en apprentissage numérique et le directeur du programme didactique au doctorat à l’Université Concordia de Montréal.  Ses recherches portent sur la conception de matériel d’apprentissage et de communication en milieu de travail, la gestion des groupes produisant ce matériel et le transfert de recherches à mettre en pratique.

 

Parmi ses publications qui se chiffrent à près de 200 se trouvent 9 livres, dont la récente publication de la deuxième édition de son meilleur vendeur Training Design Basics, le primé Informal Learning Basics et le très cité e-Learning Handbook (avec la collaboration de Patti Shank). Carliner a fourni des services et des ateliers de planification stratégique, de conception et d’évaluation à des organisations comme Alltel Wireless, Boston Scientific, Bronx Zoo, PwC, ST Microelectronics et Turkish Management Centre, ainsi qu’à plusieurs agences gouvernementales américaines et canadiennes. Il est un ancien membre du conseil de la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement et a siégé au comité consultatif de certification, qui supervise le développement de notre modèle de compétences actuel, et reprend son rôle pour l’examen en cours. Il est le vice-président de l’Agence Ometz, une agence de services sociaux intégrés, le rédacteur en chef de Transactions on Professional Communication de l’IEEE, un associé et ancien associé à la recherche de l’ATD, ainsi que l’ancien président international de la Society for Technical Communication. Il détient un diplôme de Carnegie Mellon University, de l’University of Minnesota et de Georgia State University.

HANNAH BROWN

PRIX DE RECONNAISSANCE DE BÉNÉVOLAT

Hannah Brown, MEd, CTDP

 

Hannah Brown est une consultante en apprentissage chez Benchmark Performance depuis les neuf dernières années, travaillant ainsi avec des clients dans les domaines de la fabrication, de l’assurance et des services financiers, ainsi qu’auprès de gouvernements et de municipalités. Elle a aussi travaillé en tant que directrice de l’apprentissage et du perfectionnement pour le service des ventes nord-américaines d’une compagnie d’assurance-vie à Toronto.

 

La force d’Hannah réside dans sa capacité à travailler avec des clients et à gérer des projets de façon efficace. Poser des questions pour comprendre les besoins du client et le changement à la performance que le client recherche est ce qui lui permet de comprendre le contexte dans lequel elle doit lancer de nouvelles initiatives de développement de solutions personnalisées qui incorporent des composantes concernant la formation et plusieurs autres aspects. L’amour d’Hannah pour la formation et l’amélioration de la performance se démontre par ses idées de design novatrices et la créativité qu’elle apporte à la facilitation.

 

Elle a facilité des séances portant sur la gestion de la performance pour des organisations publiques et est actuellement agente de facilitation dans le cadre d’un programme continu de leadership en affaires pour une organisation de fabrication. Hannah a animé des présentations sur l’évaluation des besoins en matière de performance, la ludification et l’apprentissage en ligne pour le chapitre de Waterloo Wellington et ses régions de la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement, ainsi que sur l’évaluation des besoins en matière de performance et de capacités de consultation au congrès et salon professionnel annuel de la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement.

 

Hannah détient un baccalauréat ès sciences appliquées de l’University of Guelph et une maîtrise en éducation des adultes de l’Institut d’études pédagogiques de l’Ontario/UT, ainsi que sa licence en assurance-vie (niveaux 1 et 2) de la Commission des services financiers de l’Ontario. En 2012, elle a obtenu son agrément de PFPA de la Société canadienne pour la formation et le perfectionnement.

CATHERINE DOUCETTE

PRIX DE RECONNAISSANCE DE BÉNÉVOLAT

Catherine Doucette, BA relations publiques, MEd, CTDP

 

Catherine Doucette, B.A. relations publiques, M.Ed., PFPA, a mis sur pied le chapitre du Nouveau-Brunswick de l’Institut de performance et d’apprentissage en 2011 et y siège toujours comme chaire.

Elle est passionnée par l’épanouissement de la profession dans sa province de résidence et la mise en place d’événements de formation pour formateurs abordables. Elle a assuré le fonctionnement du chapitre à elle seule la première année, communiquant ainsi avec près de 1 000 personnes afin de les informer au sujet du nouveau chapitre, et a organisé tous les événements du chapitre. De plus, elle a facilité des ateliers de conception pédagogique, de style d’apprentissage et de compétences de présentation dans le cadre d’événements du chapitre ou à l’échelle nationale.

 

Ceci dit, la dirigeante du chapitre du Nouveau-Brunswick représente Moncton, Fredericton et Saint John, et compte offrir des événements dans chaque ville.

 

Dans le cadre de sa carrière en tant que présidente de C. Doucette Training and Communications Inc., elle enseigne le leadership et la communication par le biais de cours en classe personnalisés ou de formations individuelles. Ses apprenants sont des travailleurs de la construction, des immigrants, du personnel de bureau et des chefs d’entreprise. Son entreprise est aussi l’une des finalistes pour le prix d’entreprise exceptionnelle du Greater Saint John Chamber of Commerce, qui sera décerné cet automne.

Catherine enseigne en classe et en ligne pour les programmes de MBA et d’éducation de l’Université du Nouveau-Brunswick et est une agente de facilitation agrégée du programme de diplôme en éducation des adultes de St Francis Xavier University.

PETER TAYLOR

PRIX DE RECONNAISSANCE DE BÉNÉVOLAT

Peter Taylor, CTDP

 

Peter est le fondateur de Peter Taylor & Associates Inc. Dans le cadre de son bureau de consultation et de développement des ressources humaines, il travaille avec des individus et des organisations qui cherchent à exploiter leur plein potentiel.

 

Son expérience professionnelle comprend la gestion de ressources humaines auprès de General Motors du Canada Limitée (Québec), de Husky Injection Molding Systems Inc. et de C&C Yachts Limited. Membre du corps enseignant de Durham College pendant cinq ans, Peter a enseigné les relations professionnelles et les ressources humaines. Il y a aussi travaillé en tant que consultant pour le service de formation des gestionnaires de Durham College. Avant de mettre sur pied son bureau de consultation en 1984, Peter était le président de Microplace Inc., une entreprise de formation pour la vente au détail d’ordinateurs comptant 24 emplacements en Ontario.

 

Il détient un baccalauréat en commerce avec spécialisation et une maîtrise en développement des ressources humaines. Il est un chef agréé en ressources humaines (Certified Human Resources Leader, ou CHRL) et l’ancien président du chapitre de Durham de l’Human Resources Professionals Association of Ontario. Peter est aussi un Professionnel en formation et perfectionnement agréé (PFPA), ainsi qu’un membre fondateur et ancienne chaire du chapitre de Durham de l’Institut de perfectionnement et d’apprentissage.

 

Il a coordonné les efforts des membres de l’ancienne Société canadienne pour la formation et le perfectionnement afin de relever le défi proposé par Stephen Lewis, soit d’utiliser les compétences de formation canadiennes afin d’aider à la refonte des capacités humaines pour répondre à la crise de VIH/SIDA en Afrique. Dans le cadre de cette initiative, il a passé le mois de mars 2009 à faire du bénévolat au Kenya.

error: Content is protected !!