LE PRIX DU PRÉSIDENT

La distinction de l'innovation canadienne depuis 1995. 

DARREN ENTWISTLE

Darren Entwistle

Président et PDG, TELUS

 

Darren Entwistle occupe le poste de président et PDG de TELUS depuis 2000, ce qui fait de lui le PDG ayant le plus long état de service parmi tous les titulaires du poste au sein des sociétés de télécommunication à l’échelle mondiale.

 

Sous la direction de Darren, TELUS a évolué d’une société de services téléphoniques régionale desservant l’Ouest canadien en un chef de file national en matière de services sans-fil et de transmission de données, réalisant 351 % de gains totaux pour les actionnaires, dépassant ainsi le numéro deux de l’industrie de 63 %.

 

Darren est un membre titulaire honoraire du Royal Conservatory de Toronto et un membre fondateur du 30% Club Canada. De plus, il siège au conseil du Conseil canadien des chefs d’entreprise, de George Weston Limited, de la Gairdner Foundation et du Conseil canadien pour la diversité administrative.

 

Parmi ses distinctions, la médaille du jubilé de diamant de la reine Élisabeth II (2012) et la médaille du jubilé d’or de la reine Élisabeth II (2003) en reconnaissance d’un chef d’entreprise canadien qui a fait des contributions exemplaires auprès des citoyens du Canada. Darren est aussi reconnu pour son engagement envers la culture, l’apprentissage et le perfectionnement, ainsi que le retour à la communauté, ce qui a permis à TELUS de se distinguer comme l’une des six entreprises canadiennes intronisées au temple de la renommée « 10 Most Admired Corporate Cultures » de Waterstone Human Capital en 2013. Cela a aussi permis à TELUS de remporter le prix Champions de l’éducation du Partenariat en éducation et de devenir la seule organisation au monde à avoir remporté 10 prix BEST de l’Association for Talent Development pour le leadership en éducation à l’échelle mondiale.