Du bureau du P.-D. G

Du bureau du P.-D. G

La plus remarquable constante, de nos jours, est le rythme incroyable du changement. La technologie, en permettant l’accès quasi instantané aux personnes, à l’information et aux idées, déconstruit les structures de pouvoir traditionnelles telles que les relations patron-employé, vendeur-consommateur et enseignant-élève. Les neurosciences nous fournissent une compréhension nouvelle du fonctionnement du cerveau et nous amènent à revoir les motivations du comportement humain. De plus, la croissance rapide de l’économie du savoir redéfinit la façon dont nous travaillons, collaborons et créons de la valeur. À titre de professionnels qui aident les personnes et les organisations à donner leur meilleur d’elles-mêmes, quel que soit l’environnement, nous nous trouvons au cœur même de ce changement.

 

L’inauguration de l’Institut pour la performance et l’apprentissage témoigne d’une évolution majeure de la plus vieille association canadienne – et la seule comptant des membres partout au pays – qui se consacre au perfectionnement, à l’accréditation de ses membres et à la promotion de la performance et de l’apprentissage au travail. Cette évolution réaffirme que notre profession et son association nationale se trouvent à l’avant-garde du changement.

 

Notre nouvelle marque exprime une conception plus large de ce qu’est notre profession et une vision élargie du rôle de notre association professionnelle. L’Institut continuera de développer ses nombreuses expériences professionnelles et, par ses programmes d’accréditation, de définir les normes encadrant la maîtrise de la profession. Pour demeurer à l’avant-garde du changement, l’Institut concentrera ses efforts à faire connaître les pratiques les meilleures pratiques les mieux documentées, à diffuser les résultats des plus récentes recherches, à poursuivre ses propres recherches et à positionner la valeur de notre profession auprès des dirigeants d’entreprises, des gouvernements et des meilleurs candidats du pays qui aspirent à une carrière dynamique, créative et lucrative.

 

Ce numéro spécial de Performance and Learning (auparavant The Canadian Learning Journal) se veut une exploration du paysage changeant de notre profession et, par les récits de nos membres, une célébration du rôle crucial que nous jouons en propulsant le changement, en enrichissant l’expérience humaine et en facilitant l’expression de la capacité individuelle et organisationnelle.

 

Rob Pearson, Ph. D., CTDP
Président-directeur général
Institut pour la performance et l’apprentissage

Aucun commentaire

Commentez